Follow:

Beauté : Les pépites de l’année 2019

best-of-Beauté-2019

 

Beauté : Les pépites de l’année 2019

 

En ce mercredi 1er janvier 2020, permets moi d’abord de te souhaiter une très bonne année 2020 ! Je n’ai pas envie de tomber dans le message Bateau “Bonne Année, Bonne Santé et gneuhgneuhgneuh”. Puisse-t’elle simplement être moins catastrophique que 2019, et surtout t’apporter tout ce dont tu peux rêver ! Dans cet article, je vais te parler Beauté, et plus particulièrement des pépites de cette année 2019 ! Car oui, il y a quand même eu des produits qui ont changé le game cette année. J’irai même jusqu’à dire qu’ils ont un peu (beaucoup) révolutionné mon quotidien.

 

Foréo Luna 2 Mini – Celle qui m’a fait ranger la Clarisonic au placard !

Beauté-Brosse-nettoyante-sonique-foreo

Alors oui, techniquement elle est sortie bien avant. Mais je ne l’ai connue que (trop) tard cette année. Un peu par hasard, je l’avoue. Jusqu’à maintenant, j’utilisais la Clarisonic Mia 2 (que mon Homme m’avait offert pour mon anniversaire il y a 5 ans.). J’en étais très satisfaite mais les embouts ont été discontinués. Ni une, Ni deux, ma mère me parle d’une “nouvelle brosse trop trop bien ça ne te dirait pas de l’essayer ?”.

Profitant d’une très belle promotion sur la bête (car elle coûte quand même un rein, faut le dire), je peux t’affirmer à 400% que je ne regrette absolument pas mon choix ! J’irai même jusqu’à dire qu’elle est devenue mon indispensable Beauté, ma Pépite number One.

Elle est en silicone et se compose de deux faces : une nettoyante et une massante. Côté fonctionnement, tu y retrouves le même principe que la Clarisonic : des micro-oscillations ainsi qu’une technologie Sonique te permettant de parfaite ton nettoyage de peau tout en douceur. Point positif : une recharge tous les 5 mois suffit !

Depuis que je l’utilise, à raison d’une minute une fois par jour, ma peau a littéralement changé d’aspect : elle est plus lisse, le grain de peau est uniforme, sans aucun pore dilaté ni aucun point noir. J’ai aussi remarqué qu’elle est beaucoup plus douce qu’auparavant. Elle s’utilise avec un gel nettoyant moussant. Personnellement, je reste fidèle à mon nettoyant moussant au coton de chez Clarins, qui est juste parfait !

 

 

Hollywood Filter par Charlotte Tilbury : La Pépite Beauté pour un Glow subtil

Parlons Beauté, parlons maquillage cette fois-ci ! Je suis une adepte de la marque Charlotte Tilbury. Pourquoi ? Malgré des prix un peu élevés, je suis sûre d’avoir des produits multi-usages, de qualité et surtout avec un rendu naturel.

Sa base Hollywood Flawless Filter est arrivée en début d’année. Elle est disponible dans une multitude de teintes et peut être utilisée avant le fond de teint (en base Beauté éclat), mélangée au fond de teint (meilleure couvrance, glow subtil), ou par touche par dessus celui-ci (pour un résultat lumineux sans effet boule disco).

La contenance est très importante par rapport à la quantité nécessaire, ce qui en fait un produit très économique. J’ai pris la teinte la plus claire, elle est parfaite. Lorsque je la porte, je ne reçois que des compliments sur mon teint lumineux et ma bonne mine naturelle. Bien souvent, je la porte seule couplée avec un peu de poudre libre.

Beauté-charlotte-tilbury-hollywood-flawless-filter

 

Brosse pour le corps Anaé :

Je ne vais pas m’étendre en long sur le sujet puisque je te prépare un article détaillé sur les bienfaits du brossage à sec. Sache simplement que cette petite pépite est multi-usages ! Elle peut te permettre de te laver (ci-mer le long manche lorsque tu es enceinte et que tu n’arrives plus à te tourner) mais surtout, elle permet une exfoliation douce et quotidienne. Ces bénéfices sont nombreux : amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, diminution de l’aspect peau d’orange… mais aussi meilleure tonicité cutanée… sans oublier une peau toute douce !

Tu peux trouver ce type de brosse un peu partout, personnellement j’ai choisi celle-ci car elle est en bois, son manche est amovible, et les poils de soie sont biologiques. Par contre, les prix varient énormément ! Compte 16€ sur Greenweez, ou chez Naturéo, par exemple.

 

Beauté-brossage-a-sec-anae

 

 

Estée Lauder – Advanced Night Repair – Concentré régénération Intense :

Beauté-estee-lauder-advanced-night-concentrate

Bon là je te l’accorde, il coûte un rein. Mais si tu es -comme moi- une fidèle de la gamme Advanced Night Repair, tu ne peux qu’essayer leur petit dernier ! Ce concentré est devenu un incontournable de mon rituel Beauté. Il est a utilisé deux soirs par semaine, en complément de tes soins habituels. Ses actions ? Apaisante, régénérante et anti-âge ! Son nouveau complexe permet de lutter contre le stress oxydatif lié aux radicaux libres. Au bout de quelques utilisations, la peau est plus hydratée, plus douce et surtout plus uniforme. J’ai remarqué une diminution de mes rougeurs mais aussi de mes pores dilatés sur la zone médiane. Bref, si tu as eu des cartes cadeaux à Noël, ou que tu souhaites profiter d’une offre pendant les soldes : je t’invite vraiment à tester cette Pépite Beauté 2019 😉

 

 

 

Blush Cheek to Chic Pillow Talk par Charlotte Tilbury

Oui je sais : encore un produit Charlotte Tilbury ?! Je n’y peux rien, ce blush est absolument parfait. La marque est arrivée en août 2019 chez Sephora France, et la gamme complète Pillow Talk est, elle aussi, une nouveauté Beauté 2019. Ce que j’aime dans ce blush, c’est sa couleur qui match avec toutes les carnations ! Ma peau est très claire, notamment en hiver, alors c’est toujours compliqué de trouver le blush adéquat. Trop clair ? Il ne se voit pas. Trop foncé ? Je ressemble à Pierrot. Ici, le rendu est modulable, ses deux couleurs permettent une application et un rendu sur-mesures. Les nacres apportent de la lumière sans tomber dans l’excès. Tu l’as bien compris, c’est un énorme 20/20 pour moi ! D’ailleurs, il m’arrive même de l’utiliser en fard à paupière lorsque je souhaite un rendu nude !

 

Beauté-blush-pillow-talk-charlotte-tilbury

 

Se cantonner à 5 produits, ça reste quand même difficile ! Néanmoins, je t’ai sélectionné mes plus grandes Pépites Beauté de l’année 2019 ! Qui sait ce que nous réserve cette année 2020 ? Une chose est sûre : je t’en parlerai sûrement dans un prochain article 😉

 

signature-justine-andrea

Previous Post Next Post

Vous pourriez aimer...

2 Comments

  • Reply Rock Lemon

    comme toi, je suis tombé amoureuse du Hollywood Filter par Charlotte Tilbury, il donne un très joli glow à la peau !!!

    janvier 9, 2020 at 7:15
    • Reply Justineandrea

      Coucou 🙂
      Ah mais oui ! Et ce que j’adore c’est que tu peux vraiment l’utiliser comme tu veux pour adapter le rendu 😁!
      Bon week-end !

      janvier 18, 2020 at 6:25

    Leave a Reply